Salon moderne

Nos 
installations

Nos techniciens sont titulaires de toutes les qualifications et agréments nécessaires tant à l’installation qu’à la mise en service de nos installations.

Ces compétences régulièrement mises à jour ajoutées à une expérience professionnelle chaque jour croissante nous permettent d’être compétant et performant sur tous types de projets, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, dans le neuf comme dans la rénovation.

Deux marques pour tous les budgets. Nous vous proposons la rigueur de conception, le design, la variété de modèles du japonais MITSUBISHI associé à l’expertise de la marque française AIRWELL fondée en 1947 pour des budgets plus serrés.

Chauffe eau

AFD_132157_.jpeg

Le chauffe-eau est un équipement domestique ou industriel servant à chauffer de l'eau à l'aide d'une source d'énergie, qui peut être l'électricité, le gaz, le fioul ou l'énergie solaire.

 

Les chauffe-eau électriques fonctionnent soit avec une résistance chauffante, soit, pour les chauffe-eau thermodynamiques, plus récents, avec une pompe à chaleur.

Gainable

chambre_gainable_0.jpg

La climatisation gainable est un système de climatisation/chauffage plus design, plus discret et centralisé.

 

Le climatiseur gainable n’utilise en général qu’une seule unité intérieure (sauf pour de très grands volumes, de grandes distances ou la présence d'un étage qui obligent à mettre plusieurs unités intérieures). Ce bloc est dissimulé dans les combles ou dans un faux-plafond, l’air froid ou l'air chaud est ensuite acheminé jusqu’aux pièces par l’intermédiaire de gaines (circuit aéraulique) également placées à l’abri des regards. L’unique partie visible pour les occupants est l’ensemble des grilles de ventilation par lesquelles l’air entre dans vos pièces.

Le gainable a un thermostat commun à toutes vos pièces. Cependant, vous avez la possibilité de proposer une température différente dans chacune de vos pièces grâce à une option. Cette option est un boîtier, que l'on appelle "AIRZONE" ou "ZONE CONTROL" pour pallier au mieux à vos besoin.

Pompe à chaleur AIR/AIR

MITSUBISHI ELECTRIC MSZ LN  ROUGE RUBIS 1440x600.jpg

Un climatiseur réversible ou pompe à chaleur air air (PAC air air) permet de rafraîchir ou chauffer une pièce selon les saisons et les besoins.

Contrairement aux idées reçues, le climatiseur réversible est un équipement performant qui permet de réaliser des économies d’énergie tout en assurant le confort de votre habitation.

La pompe à chaleur air air (PAC air air) fait d’ailleurs partie des équipements recommandés lorsque vous vous lancez dans des travaux de rénovation énergétique ou dans la construction de votre habitation.

Ballon thermodynamique

performance-chauffe-eau-thermodynamique.jpg

Les nouveaux ballons thermodynamiques sont basés sur l’aérothermie, un fonctionnement écologique et économique.

 

Il s’agit d’une énergie renouvelable qui fonctionne sur le même principe qu’une pompe à chaleur. Avec l’aérothermie, les calories de l’air extérieur soient absorbées par la pompe à chaleur électrique et transformées en énergie qui chauffe l’eau du ballon . Un mode de fonctionnement propre et sans rejet de gaz à effet de serre.

 

Son installation est possible en rénovation et en neuf car il répond aux exigences de la RT 2012

Pompe à chaleur AIR/EAU

Pompe-à-chaleur-air-eau-ecodan-hydrobox-duo-cuisine.jpg

Le plancher chauffant apporte un confort des plus élevé : vaste surface de chauffe qui permet un rendement d’émission élevé et par conséquent des économies d’énergie importantes, pas d’émetteurs ni de radiateurs visibles qui prennent de la place, un sol à température douce en hiver nus pieds, pas de mouvements d’air ni de poussières.

En été, le plancher chauffant peut véhiculer de l’eau fraîche et procurer un rafraîchissement doux.

Pour aller plus loin, la pompe à chaleur peut également chauffer quasiment gratuitement une piscine car en produisant du rafraîchissement pour la maison, la chaleur récupérée, au lieu d’être rejetée dans la nature, va être réinjectée dans la piscine et ainsi la chauffer gratuitement.

VMC

vmc-simple-flux-vmc-double-flux-tout-pour-bien-choisir_4559942.jpg

La VMC double flux prend l’air neuf à l’extérieur, l’assaini grâce à ses filtres, puis l’insuffle dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.

 

Il permet également d’extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC. Au cœur de la ventilation double flux se trouve un échangeur thermique où ces 2 flux d’air vont se croiser sans se mélanger.

 

La VMC double flux va ainsi récupérer l’énergie des calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré. Ainsi, lorsque vous chauffez, l’air insufflé dans votre logement n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais il sera tempéré par la chaleur de l’air extrait.

 

Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.